Résidence service

Qu'est-ce qu'une résidence service ?


Une résidence service est un lieu de vie qui s'adresse aux personnes âgées souhaitant profiter d'un lieu de vie sécurisant et permettant de garder tout lien social. Il est à noter que ce type de lieu de vie est la majeure partie du temps implanté en centre ville ce qui permet aux résidents de se rendre aisément dans les divers commerces mais également de profiter des fêtes et manifestations de la ville. Dans le cas général, les logements proposés vont du T1 au T3. 

A qui s'adresse la résidence service ?


La résidence service s'adresse aux individus disposant de revenus pouvant leur permettre de financer facilement une résidence service. Toutefois, les dossiers sont étudiés au cas par cas et sont privilégiés les personnes âgées réellement dans une situation d'insécurité et connaissant une solitude pesante. Il est à noter que ce type d'établissement peut être fréquenté par des personnes autonomes, valides peu dépendantes.

Avantages de la résidence service


Une résidence service permet aux résidents de profiter de nombreux services mais également de relations sociales quotidiennes. Ainsi, il est possible de bénéficier d'un entretien du logement, d'un pressing, d'un service de soins mais également de loisirs comme de sorties organisées par l'établissement. Un service de restauration peut aussi être dispensé dans l'établissement. Enfin, la famille du résident a la possibilité de rendre visite dès que cela lui est possible.

Le service médicalisé dans la résidence service


Une résidence service peut disposer d'un service médicalisé tout comme profiter des prestations de professionnels externes appartenant au secteur médical. Ce type de service permet non seulement de rassurer les résidents mais également de pouvoir les prendre en charge en cas de souci majeur. Il est à noter que la résidence service doit être équipée d'une infirmerie permanente ce qui permettra d'intervenir à tout moment pendant le séjour des personnes âgées.