ORPEA

Qu'est-ce que l'ORPEA ?


L'ORPEA est un groupe qui se consacre intégralement à la santé et à la prise en charge des personnes âgées. L'ORPEA a vu le jour à la fin des années 1980 et connaît depuis cette date un développement croissant. Il s'est, en effet, implanté dans plusieurs pays européens : la France, l'Espagne, la Belgique, l'Italie et la Suisse. Il est à noter que l'ORPEA propose aux intéressés divers types de prestations, ce qui permet de répondre aux demandes des personnes âgées.

Particularités de l'ORPEA


L'ORPEA a la particularité de se spécialiser dans les maisons de retraite de luxe. Par ailleurs, l'éthique de ce groupe est de proposer un service de qualité dans le but premier d'assurer un confort de vie aux résidents. De même, le personnel de l'ORPEA s'assure que les retraités aient une santé stable mais également que tout lien social avec les autres résidents continuent à exister.   

Les établissements de l'ORPEA


L'ORPEA compte à son actif plusieurs établissements. On trouve, tout d'abord, les résidences retraite qui regroupent des établissements pour les personnes soumises à une dépendance permanente ainsi que des résidences services. Viennent ensuite les cliniques SSR qui proposent des soins de gériatrie, traumatologie mais également de la rééducation fonctionnelle. Reste, les cliniques psychiatriques Clinea qui sont des centres d'hospitalisation privée et qui ont la particularité d'offrir des soins médicaux parmi les plus modernes en France.

Tarif de l'ORPEA


L'ORPEA propose à sa clientèle un tarif hébergement journalier. Ce dernier est d'environ 80€. Il comprend la pension complète, le blanchissage du linge ainsi le matériel pour les personnes touchées par l'incontinence. Bien entendu, le résident peut bénéficier des soins médicaux qui seront toutefois à sa charge. Il est à noter que les frais sont remboursés par l'assurance maladie. Des activités diverses sont proposés aux résidents afin d'occuper leurs journées. Enfin, les repas sont réalisés à l'aide d'une diététicienne afin que chaque résident trouve tous les apports dont elle a besoin.