Jardins d'Arcadie

Présentation des Jardins d'Arcadie


Les Jardins d'Arcadie est un groupe immobilier proposant aux personnes âgées des maisons de retraite leur assurant un très bon confort de vie. A l'heure actuelle, les Jardins d'Arcadie compte à leur actif plusieurs maisons de retraite répartis sur l'ensemble du territoire français. Les intéressés ont ainsi la possibilité à continuer à vivre dans leur région d'origine. Les établissements sont équipés de logements individuels, de salles communes ainsi que de jardins afin d'offrir aux personnes âgées un lieu de vie sain.

Les services des Jardins d'Arcadie


Les Jardins d'Arcadie proposent aux résidents de nombreux services aux résidents afin de leur apporter un confort supplémentaire mais également pour leur éviter trop de déplacements. On peut ainsi trouver une équipe logée sur place qui assure la sécurité permanente des résidents et qui se tient également à disposition pour répondre aux questions des personnes âgées. Sont également proposés des services de restauration, conciergerie, aide à la toilette, entretien du logement ou encore des soins de beauté et d'esthétique. Reste, bien entendu, les ateliers thématiques où les résidents peuvent échanger entre eux.

Le lieu de vie aux Jardins d'Arcadie


Les résidences Jardins d'Arcadie ont la particularité d'être bâties dans des villes agréables, et localisées dans les centres ville pour profiter de la proximité des commerces ou en campagne qui est réputée pour son calme. Bien entendu, les personnes âgées gardent toute leur indépendance grâce aux transports en commun qui leur permettent de se déplacer facilement. Les logements sont, quant à eux, meublés afin de faciliter le quotidien des résidents. Enfin, les résidences disposent de salles collectives permettant de créer  du lien social. 

Tarif des Jardins d'Arcadie


Le tarif des Jardins d'Arcadie dispose d'un coût assez onéreux. Toutefois, il comprend diverses prestations permettant d'assurer le confort du résident. Ainsi, le forfait hébergement comprend le logement, les charges, l'assurance habitation, l'abonnement téléphonique, les frais de personnel, mais également l'abonnement télévision, les soins de balnéothérapie, les diverses animations ainsi que l'accès aux espaces collectifs (salle de restaurant, salle TV, salons privatifs, piano bar, bibliothèque et espace beauté).