Constituant une solution de plus en plus choisie par les seniors lors de leur départ en retraite, la résidence pour senior représente une alternative intéressante pour les personnes âgées autonomes. Situées au cœur de villes de charme en France, la résidence pour senior jouit habituellement d'un confort optimum ainsi que d'une ambiance conviviale pour le plus grand bonheur des seniors. Dans ce contexte, nombreux sont les investisseurs qui choisissent désormais de réaliser un investissement immobilier dans ce type d'hébergement.


En effet, de par des locataires fiables et solvables et une demande croissante des seniors pour ce type de logements, l'investissement immobilier locatif dans les résidences pour seniors constitue un placement intéressant. Chaque investissement permet ainsi de bénéficier de revenus locatifs non négligeables remboursant en partie le prix d'acquisition du bien immobilier.

Par ailleurs, certaines résidences éligibles à la loi Scellier BBC* permettent de réaliser des économies d'impôts intéressantes sur le prix de son investissement locatif. Ainsi, de par un dispositif de défiscalisation Scellier avantageux, il est possible d'optimiser son placement immobilier grâce à des réductions fiscales.

Représentant des logements de plus en plus convoités des personnes âgées autonomes et permettant de profiter d'avantages fiscaux, ces résidences pour seniors font l'objet de nombreux investissements locatifs. Certaines entreprises se spécialisent dans la promotion immobilière de ces résidences et proposent ainsi des catalogues complets de programmes immobiliers destinés aux investisseurs dans toute la France.

* Le non respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. La loi Scellier BBC est soumise à conditions consultez notre site Internet pour plus d’informations.