Prix maison de retraite

Avantages du prix maison de retraite


Le prix maison de retraite dispose de plusieurs particularités. En effet, le tarif de l'hébergement doit être proposé au jour ce qui permet aux intéressés de rester une durée inférieure à un mois si tel est leur besoin. Il est à noter que ce tarif peut contenir diverses prestations telles que la restauration, l'entretien de la chambre, les animations ainsi que le service administratif. Notons également qu'il est tout à fait possible de bénéficier d'aides au logement en fonction des ressources des personnes âgées.

Que contient le prix maison de retraite ?


Comme expliqué précédemment, le prix maison de retraite contient l'hébergement mais également les soins et la dépendance. Les soins médicaux réalisés sur les personnes âgées pendant le séjour en maison de retraite sont pris en charge par l'assurance maladie. Il est à noter que seuls les soins de suite et de longue durée sont remboursés. Reste la dépendance qui prend en charge l'ensemble des soins apportés aux résidents qui ne disposent plus de leur indépendance et qui doivent être assistés dans l'ensemble de leurs gestes.

Les différents prix maison de retraite


Il faut savoir toutefois que le prix maison de retraite peut connaître des différences en fonction de plusieurs critères. Dans un premier temps, la situation géographique de l'établissement peut fortement influencer le prix. En effet, une maison de retraite située en région parisienne aura un coût plus important qu'un établissement implanté en province. Il faut également prendre en compte les services divers qui peuvent être proposés tels que le blanchissage, le repas des invités, la location d'une télévision ou encore le coût des appels téléphoniques.

Pour quel prix maison de retraite opter ?


Les professionnels recommandent fortement aux intéressés de choisir un prix maison de retraite qui corresponde à nos ressources. Bien entendu, il est possible de bénéficier d'aides au logement en fonction des revenus de la personne âgée. De même, le prix proposé par la maison de retraite doit impérativement prendre en compte l'hébergement, les soins ainsi que la dépendance. Il faut également penser au fait que la personne  âgée devra toujours avoir un peu d'argent de côté en cas de problème majeur, ou tout simplement pour subvenir à ses besoins personnels.