Avantages-Inconvénients de la maison de retraite

La maison de retraite peut avoir des avantages et des inconvénients par rapport aux autres formules d'hébergement pour les personnes âgées qui sont :


En France, l'assurance maladie prend en charge la quasi-totalité des soins accordés aux pensionnaires des maisons de retraite à l'exception des soins dentaires et des honoraires des médecins spécialisés.

Lire la suite...

Face aux exigences du marché des services à la personne, est apparue ces dernières années une offre complète de logiciels dédiés. Les acteurs sur le marché s'engagent ainsi à fournir aux établissements médico-sociaux (EHPAD, SSIAD, SESSAD) une gamme hétéroclite de logiciels de télégestion, outils informatiques permettant une gestion simple des prestations.

Lire la suite...

Choisir une maison de retraite est une décision difficile aux conséquences importantes. Cela implique, en effet, un changement de premier plan relatif au quotidien des personnes âgées. Ainsi, s'installer dans une maison de retraite n'est pas un choix anodin et requiert une certaine implication dans la recherche de l'établissement convenant le mieux aux besoins du futur pensionnaire. Dès lors, il est préférable de s'informer au mieux sur les différents types de maisons de retraite avant de faire son choix.

Lire la suite...

Constituant une solution de plus en plus choisie par les seniors lors de leur départ en retraite, la résidence pour senior représente une alternative intéressante pour les personnes âgées autonomes. Situées au cœur de villes de charme en France, la résidence pour senior jouit habituellement d'un confort optimum ainsi que d'une ambiance conviviale pour le plus grand bonheur des seniors. Dans ce contexte, nombreux sont les investisseurs qui choisissent désormais de réaliser un investissement immobilier dans ce type d'hébergement.

Lire la suite...